Expertise locale

Au programme : baignades ! Découvrez les lieux à proximité de Saint-Jean-de-Verges et les consignes de sécurité

Publié le 20 Juillet 2018

Partager :
lieux de baignade à Saint-Jean-de-Verges

Avec un été bien installé, vous devez avoir des envies de fraîcheur ! Pourquoi ne pas aller vous rafraîchir sur les rives d'un lac, sur une plage aménagée ou encore en bord de mer ?

On compte au moins trois lacs à proximité de chez vous. Veillez à regarder les consignes de sécurité et la météo à venir.

La Bastide-de-Sérou :

  • PLAN D'EAU MONDELY : lac.

Léran :

  • LAC DE MONTBEL COTE LERAN : lac.

Carla-Bayle :

  • CARLA-BAYLE PLAN D'EAU : lac.

Le saviez-vous ?

Les flammes de couleur, ces drapeaux rectangulaires bien reconnaissables que l'on peut voir sur les plages en été véhiculent tous des informations concernant les conditions de baignade. Ce n'est guère compliqué, les couleurs sont les mêmes que pour le code de la route :

  • Vert : tous les voyants sont au vert ! En effet, les conditions pour hisser la flamme verte sont la présence de sauveteurs et l'absence de dangers particuliers.
  • Orange : conditions climatiques agitées, la flamme orange (ou jaune) est un avertissement. La baignade est cependant autorisée en raison de la présence de sauveteurs.
  • Rouge : la flamme rouge est rédhibitoire : pas de baignade autorisée. Des conditions météorologiques dangereuses la justifient. Si quelqu'un outrepasse cette interdiction, les autorités locales peuvent intervenir.

Enfin, les flammes bleues vont délimiter la zone de baignade sur terre avec l'inscription « Limite baignade surveillée ».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Varilhes.

Consultez nos appartements à vendre à Saint-Jean-de-Verges.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Saint-Jean-de-Verges.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :